Un outil… papier pour planter au mieux


D’ici quelques semaines, les bêches et les tarières seront de sortie pour les plantations d’automne. Parmi celles-ci, la plantation de haies, à la portée de tous, mais pour laquelle certains points doivent faire l’objet d’une attention toute particulière pour assurer un taux de reprise maximal. Comme par exemple : ne pas exposer les plants au vent pour éviter qu’ils ne se dessèchent, planter soigneusement et bien étaler les racines, …
 

Pour vous outiller au mieux, le CDAF (Centre de Développement Agroforestier de Chimay) a développé une fiche qui vous informe sur la préparation de votre chantier et vous fournit des conseils précieux pour la plantation mais aussi pour l’entretien, étape essentielle visant à limiter la concurrence des adventices et à protéger les plants contre les dégâts des animaux.

Télécharger la fiche

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Vous êtes agriculteur-trice et vous souhaitez planter une haie, un alignement d’arbres ou un verger ? N’attendez plus et prenez contact au plus vite avec notre Guichet plantations qui vous conseillera et vous accompagnera dans la constitution de votre dossier de demande de subvention auprès de la Wallonie.

0493 33 15 89plantations@natagriwal.be

 

Date: 19-10-2021