Une nouvelle subvention régionale à la plantation, une nouvelle mission pour Natagriwal !

 

HAIE D'HONNEUR AUX ARBRES ET AUX VERGERS

 

En Wallonie, le régime de primes à la plantation a été récemment modifié à l’initiative du Ministre de de la Nature, René Collin. L’objectif est de doper la plantation de haies en Wallonie :  110 km de nouvelles haies indigènes endéans les 3 ans. Ce régime concerne les haies vives, les vergers haute tige, les alignements d’arbres et les taillis linéaires.

Natagriwal a été chargée d’encadrer ce régime et assurer la promotion de cet outil. Une nouvelle chargée de mission, Louise Bouland, est chargée d’accompagner les candidats planteurs dans leurs démarches administratives mais également en soutien sur le terrain.

Issue du milieu horticole, Louise est particulièrement enthousiaste face au démarrage de cette nouvelle mission: « Je suis convaincue de l’importance du rôle que les haies jouent en soutien à la pratique agricole tout en assurant le maintien de la biodiversité ! »

Louise travaillera également à la conception de documents techniques et informatifs  à diffuser aux « planteurs » dans le cadre de la conception de leurs projets.

Vous avez un projet de plantation dans un objectif de maillage écologique ou d’agroforesterie et souhaitez bénéficier d’un régime de soutien ? Contactez Louise Bouland (Email : lbouland@natagriwal.be ; Tél : 0493/33.15.89).

Les formulaires de subvention relatifs à la plantation de haies, alignement d'arbre, vergers, taillis linéaires sont disponibles sur le site biodiversité.wallonie.be.

Date: 29-06-2017