Demande d’aide MAEC : à introduire au plus tard le 31 octobre !


Le programme agroenvironnemental propose un panel de 11 méthodes, présentées dans le tableau ci-dessous.
Une description détaillée est disponible ici.

[1] Avec X = ha de 0 à 50 ; Y = montant annuel total des autres MAEC lors de l’engagement et Z = ha contribuant à l’autonomie protéique.
 

L’exploitant qui souhaite s’engager pour une ou plusieurs de ces méthodes doit remplir un formulaire de demande d’aide à renvoyer impérativement avant le 31 octobre auprès de sa direction extérieure. Cette demande d’aide devra être confirmée lors de la demande de paiement, introduite avec la déclaration de superficie via Pac-on-web (pour le 30 avril 2018).

Pour certaines MAEC (les méthodes ciblées), le demandeur doit, en plus, prendre contact avec un conseiller de Natagriwal afin que ce dernier lui rédige un avis d’expert, au plus tard pour le 31 décembre. Les coordonnées des conseillers sont disponibles en tapant le nom de votre commune sur la page d’accueil de notre site ou en contactant le secrétariat au 010 47 37 71.

Si le conseiller ne sait pas passer avant le 31 octobre, l’exploitant peut néanmoins remplir sa demande d’aides en fonction de ce qu’il prévoit. Si, après la visite du conseiller, les parcelles à engager sont différentes de celles prévues, l’exploitant en informera sa direction extérieure dans les meilleurs délais. Il apportera ensuite les rectifications dans sa demande de paiement.

Récapitulatif des dates

Date: 12-10-2017