TERRAÉ, vers des systèmes agroécologiques

Promouvoir l’agroécologie en Wallonie et faire évoluer les pratiques, c’est l’objectif du projet Terraé, porté par Natagriwal, Fourrages Mieux, Greenotec, le CRA-w avec la collaboration du Service Public de Wallonie.

Comment ? Via la construction et l’animation d’un réseau de fermes et la création d’une plateforme d’information. Deux actions interconnectées, et faisant partie d’un plan d’action dédié à l’agroécologie et mis en place par la Wallonie.

Les avancées du réseau permettront, entre autres, d’alimenter la plateforme, elle-même destinée à informer les agriculteurs faisant partie ou non du réseau, le monde agricole dans son ensemble mais également le grand public.

Plus de 60 agriculteur.rice.s ont montré leur intérêt pour rejoindre le réseau. Jusqu’à la fin de l’été, les premières rencontres ont lieu avec chaque candidat.e. Les activités du réseau démarreront dès le mois de septembre. 

Vous souhaitez suivre le projet Terraé et en savoir plus sur l’agroécologie ? Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la newsletter du projet.

 

Date: 27-07-2022